ACTIVITES

DON DE RIZ POUR 60 FAMILLES  SINISTREES A CAUSE DES INONDATIONS

26 JANVIER 2022

 

COLLABORATION AVEC BIT ET CNFPPSH

REMISE DE DONS

 

 

 

 

 

SENSIBILISATION DES PARTIES PRENANTES

EMBELLISSEMENT DES NOUVEAUX BÄTIMENTS

EPP ANTSAHAMAROFOZA

 

Le projet de construction d'une salle de classe, d'un bureau de direction, d'une cantine, d'une installation de biogaz, d'un forage d'eau, d'un potager  et de réhabilitation de 2 bâtiments et des sanitaires avance bien ! nous sommes très fiers de cette réalisation et remercions les partenaires financiers pour leur confiance ainsi que tous les partenaires techniques et généreux donateurs. 

Ce samedi 23 octobre 2021 a eu lieu des rencontres de sensibilisations des enfants, des enseignants et des parents d'élèves ainsi que la décoration et l'embellissement du site avec tous, dans la bonne humeur et la convivialité .

 

 

 

 Action de formation-insertion pour le renforcement de la résilience des Personnes en
situation de handicap

 

 

Grâce à la collaboration tripartite entre le BIT, le CNFPPSH et REXMA – 20 personnes handicapées viennent de bénéficier d’un programme de renforcement des capacités sur les thèmes suivants : le développement durable ; la culture entrepreneuriale et la gestion de projet ; les volets apiculture moderne, horticulture et la culture fruitière.
Cette action de formation-insertion rentre dans le cadre du renforcement de la résilience des
personnes handicapées, notamment pour relancer les activités économiques post COVID-19 en visant une productivité dans la durée et tout en harmonie avec son environnement naturel.
Les 20 Personnes en situation de handicap bénéficiaires de ce programme ont été dotées de kits de démarrage – et auront accès à des accompagnements réguliers sur le terrain afin que les activités génératrices de revenus ainsi démarrées deviennent des leviers pour l’économie circulaire et le développement durable.
Depuis 2019, le partenariat positif noué entre le BIT et le CNFPPSH a permis de former et d’appuyer 61 personnes handicapées qui ont pu avoir accès à l’emploi à travers leur insertion économique.